Éclairage public
La STPEE, gestionnaire de l’éclairage public communal, a procédé au changement des ampoules Sodium par des LEDs sur nos 3 hameaux : Entre deux boscs, Bifauvel et La Belle Lande.
L’installation est terminée et la mise en œuvre sera effectuée prochainement.
Le centre bourg sera équipé dans les années à venir.
Photovoltaïque
Suite à une étude menée en partenariat avec le SIEGE 27, un ensemble de panneaux photovoltaïques sera installé sur la toiture de la salle des fêtes au dernier trimestre 2021.
DECI
La mise en conformité de la Défense contre l’Incendie est en phase d’étude. Des diagnostics sont en cours pour éditer le Schéma Communal de protection contre l’Incendie. Des investissements seront engagés pour atteindre ces objectifs.
Travaux de voirie
Concernant la route de Mainneville, le chantier consistera d’une part à enfouir les réseaux (éclairage public, téléphone, électricité, fibre) et d’autre part à réaménager totalement la voirie. L’enfouissement débutera au 1er semestre 2021 et l’enrobé de voirie au 1er semestre 2022.
En complément, les mêmes travaux sont programmés rue de la Mairie courant 2022 et 2023.
Des travaux de réfection de voirie sont également prévus rue du Gros Chêne pour l’exercice 2024 et les études sont en cours.
Études en cours : Filière bois et éolien
- La loi de transition énergétique pour la croissance verte fixe des objectifs en pourcentage d’énergie renouvelable. Le développement du bois énergie s’inscrit dans cette démarche et présente des enjeux majeurs pour le territoire Normand. En partenariat avec le SIEGE, la commune a décidé de développer une nouvelle chaufferie pour remplacer les installations existantes. Cet investissement permettra de chauffer l’ensemble des bâtiments : écoles, salle des fêtes, mairie, logement et restaurant scolaire.
- Dans ce même cadre, l’énergie éolienne est une source d’énergie qui dépend du vent. Dès juin 2019, la commune a souhaité étudier l’installation d’éoliennes. Une étude de faisabilité a été rendue par la Société Ostwind. Suite aux résultats, l’équipe municipale a souhaité continuer à étudier cette énergie en demandant la mise en œuvre d’études environnementales (Faune, flore…) qui se dérouleront de juin 2021 à décembre 2022. Il est à noter que durant cette même période, un comité de pilotage sera composé des élus, des habitants volontaires et des membres de l’entreprise.